Ecobat Solutions

Ecobat Solutions

Sûr et respectueux de l'environnement.

Ecobat Solutions tire parti de son réseau de groupes internationaux et de sa vaste expérience technique pour mettre sur le marché des produits et des solutions innovants. Nous menons des enquêtes techniques et aidons au développement de produits sur mesure basés sur les exigences d'applications spécifiques. Nous travaillons également à l'avancement de notre entreprise et de notre industrie dans le cadre de notre engagement envers la durabilité et la gestion de l'environnement, y compris le développement de technologies et de processus de recyclage et de récupération des ressources pour les batteries lithium-ion et autres. Nous sommes le seul fournisseur européen de capacités de collecte, de démantèlement, de diagnostic et de broyage et tri pour obtenir la « masse noire ». Nous soutenons également la recherche et établissons des partenariats avec des universités, des organisations commerciales et des entités gouvernementales afin de développer des solutions de stockage d'énergie sûres et plus efficaces.

 

Systèmes d'Entreprise Ecobat

Systèmes d'Entreprise Ecobat

L'approche avant-gardiste d'Ecobat est appliquée partout, y compris au sein de notre propre réseau. Nous avons harmonisé nos unités commerciales pour synchroniser nos méthodes de travail afin de rationaliser nos processus, d'améliorer la collaboration et de faciliter l'innovation à grande échelle. C'est de cette façon que nous fournirons nos solutions les plus solides.

Développement De Produits

Développement De Produits

En s'appuyant sur une connaissance et une expertise approfondie des ressources qui sont au cœur de notre activité, notre équipe Solutions, qui jouit d’une excellente réputation, contribue au développement de produits sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients. Afin de maintenir l'accent sur la durabilité et de rester un partenaire responsable dans nos domaines d'activité, nous investissons massivement dans le développement et l'intégration de technologies environnementales de pointe.

En Savoir Plus
Services De Lithium

Services De Lithium

En soutenant les besoins futurs en matière d'énergie et de cycle de vie des matériaux pour les systèmes de batteries émergents, Ecobat Solutions a été très active dans le développement de technologies et de processus avancés pour le recyclage et la récupération des ressources pour les batteries lithium-ion et autres. En plus de la collecte, du démantèlement et des diagnostics, nous offrons maintenant des services de broyage et de tri, ce qui permet une efficacité de recyclage des matériaux critiques dans les batteries au lithium, et génère une masse noire pour le traitement ultérieur des hydro métaux.

En Savoir Plus
Services De Tests

Services De Tests

Ecobat Solutions maintient un laboratoire central à Dallas, au Texas, avec des capacités qui prennent en charge les opérations Pb dans le monde entier. En utilisant notre vaste bibliothèque de techniques et de normes analytiques, notre expertise aide dans un certain nombre de domaines divers, notamment l'environnement, l'hygiène et les problèmes de processus et de produits dans l'industrie.

En Savoir Plus
Les Associations

Les Associations

Depuis 30 ans, notre engagement mondial avec les chercheurs a permis d'améliorer les performances des batteries. Nous sommes l'un des membres fondateurs de l'Advanced Lead Acid Battery Consortium (ALABC), désormais connu sous le nom de Consortium for Battery Innovation (CBI), et nous travaillons en partenariat avec le ministère américain de l'énergie et plusieurs institutions et universités de renom.

En Savoir Plus
Nos Localisations

Sites

Ecobat Solutions tire parti de son réseau de groupes internationaux et de sa vaste expérience technique pour mettre sur le marché des produits et des solutions innovants. Notre siège social se trouve à Dallas, au Texas, et nous desservons le monde entier.

En Savoir Plus

Ecobat Solutions
Ecobat Solutions

Safe and environmentally sound.

Ecobat Solutions leverages our international group network and extensive technical experience to bring innovative products and solutions to market. We conduct technical queries and assist in the development of bespoke products based on specific application requirements. We also work to drive advancement within our company and industry as part of our commitment to sustainability and environmental stewardship, including the development of technologies and processes for recycling and resource recovery for Lithium-ion and other battery chemistries. We are the only European provider of collection, dismantling, diagnostics and crushing/sorting capabilities to derive black mass. We also support research and partner with universities, trade organizations, and government entities to develop safe, more efficient energy storage solutions.

 

Ecobat Business Systems

Ecobat Business Systems

Ecobat’s forward-thinking approach is applied everywhere, including within our own network. We have realigned our business units to synchronize our ways of working in order to streamline our processes, enhance collaboration, and facilitate innovation at full scale. It’s how we’ll deliver our strongest solutions yet.

Product Development

Product Development

Leveraging in-depth knowledge and expertise of the resources at the core of our business, our highly-regarded Solutions team assists in the development of bespoke products that met our customers’ specific needs. To keep our focus on sustainability and remain a responsible partner in our areas of operation, we invest heavily in the development and integration of cutting edge environmental technology.

Learn more
Lithium Services

Lithium Services

In supporting future energy and material lifecycle needs for emerging battery systems, Ecobat Solutions has been highly active in the development of advanced technologies and processes for recycling and resource recovery for Lithium-ion and other battery chemistries. In addition to collection, dismantling, and diagnostics, we now offer crushing and sorting services, which enables recycling efficiency of critical materials in lithium batteries, and generate black mass for subsequent hydromet processing.

Learn more
Testing Services

Testing Services

Ecobat Solutions maintains a central laboratory in Dallas, Texas, with capabilities that support Pb operations worldwide. Using our extensive library of analytical techniques and standards, our expertise helps in a number of diverse areas, including environment, hygiene, and process and product issues across the industry.

Learn more
Associations

Associations

For 30 years, our worldwide engagement with researchers has lead to more efficient battery performance. We are a founding member of the Advanced Lead Acid Battery Consortium (ALABC), now known as the Consortium for Battery Innovation (CBI), and we partner with the US Department of Energy and several highly regarded institutions and universities.

Learn more
Location

Locations

Ecobat Solutions leverages our international group network and extensive technical experience to bring to market innovative products and solutions. We are headquartered in Dallas, Texas, and serve the world.

Learn more