Nos Activités

Ecobat Resources

Le plomb pour la vie.

Ecobat Resources est le leader du recyclage et de la production responsables de ressources essentielles à la vie moderne. S'appuyant sur un réseau international de fonderies, nous sommes le plus grand producteur mondial de plomb et d'alliages de plomb utilisés dans les solutions de stockage d'énergie et une série d'autres applications industrielles et commerciales. Parallèlement à nos activités de production et de recyclage du plomb, Ecobat Resources gère également la récupération du polypropylène utilisé dans le développement de solutions polymères haut de gamme.

La récupération des batteries usagées est l'une de nos plus importantes réussites. Chez Ecobat, nous utilisons une technologie de pointe et une main-d'œuvre hautement qualifiée pour nous assurer que les batteries au plomb que nous recyclons en plomb raffiné ne nuisent pas à l'environnement, aux employés ou aux communautés dans lesquelles nous travaillons. Selon le Battery Council International, 97 % de tout le plomb des batteries est recyclé et une nouvelle batterie au plomb typique contient 60 à 80 % de plomb et de plastique recyclés. Nous sommes fiers de participer à cette initiative et d'être à l'avant-garde des efforts visant à rendre notre industrie toujours plus soucieuse de l'environnement.

Lead-acid battery value chain
Plomb

Plomb

Ecobat est le leader mondial de la production de plomb et d'alliages de plomb, principalement à partir de sources recyclées. Notre vaste réseau de fonderies nous permet d'offrir des solutions flexibles et fiables conçues selon vos spécifications, quelle que soit la taille de votre entreprise. Découvrez notre gamme de solutions, notamment le plomb de marque, le plomb doux, la feuille de plomb et les anodes de plomb, ainsi que les métaux et alliages spéciaux.

En Savoir Plus
Polypropylène

Polypropylène

Ecobat produit plus de 20 qualités de polypropylène qui fournissent des solutions pour presque toutes les exigences dans n'importe quel secteur, et depuis plus d'une décennie, nous développons le PP-recyclé comme une alternative de haute qualité aux polymères industriels. Nos solutions en polypropylène peuvent être adaptées à vos besoins uniques, et nous pouvons travailler avec votre marque de la planification et du développement à la production unitaire.

En Savoir Plus
Métaux Précieux

Métaux Précieux

Notre processus et notre réseau de production complets nous permettent d'offrir de nombreux produits supplémentaires et dérivés, notamment des métaux précieux tels que l'argent, l'or, le cuivre et le platine. La production de métaux précieux d'Ecobat fait partie intégrante de notre volonté d'utiliser au mieux nos sources de matières premières et de fournir une valeur maximale à nos clients.

En Savoir Plus
Fonderies

Fonderies

Notre vaste réseau de fonderies nous permet d'offrir des solutions souples et fiables conçues selon vos spécifications, quelle que soit la taille de votre entreprise. Nous comptons 19 installations, 1 fonderie primaire, 12 fonderies secondaires et 3 000 employés. Toutes nos opérations de fusion du plomb sont certifiées ISO 9001.

En Savoir Plus

Our Business
Ecobat Resources

Lead for life.

Ecobat Resources is the leader in the responsible recycling and production of resources essential to modern life. Backed by an international network of smelters, we are the world’s largest producer of lead and lead alloys used in energy storage solutions and a range of other industrial and commercial applications. Alongside our lead production and recycling operations, Ecobat Resources also manages the reclamation of polypropylene used in the development of premium polymer solutions.

The reclamation of scrap batteries is one of our most important success stories. At Ecobat, we use state-of-the-art technology and a highly trained workforce to ensure the lead acid batteries we recycle into refined lead do not harm the environment, employees, or the communities in which we work. According to Battery Council International, 97 percent of all battery lead is recycled and a typical new lead-acid battery contains 60 to 80 percent recycled lead and plastic. We are proud to be part of this initiative and at the forefront of efforts to make our industry ever more environmentally conscious.

Lead-acid battery value chain
Lead

Lead

Ecobat is the global leader in the production of lead and lead alloys, mainly from recycled sources. Our extensive smelter network enables us to offer flexible, reliable solutions designed to your specifications, no matter the size of your business. Check out our range of solutions including branded lead, soft lead, lead sheet, and lead anodes, plus special metals and alloys.

Learn more
Polypropylene

Polypropylene

Ecobat produces more than 20 polypropylene qualities that provide solutions for almost all requirements in any sector, and for more than a decade, we’ve been developing PP-recyclate as a high-quality alternative to industry polymers. Our polypropylene solutions can be tailored to your unique requirements, and we can work with your brand from planning and development to unit production.

Learn more
Precious Metals

Precious Metals

Our comprehensive production process and network allows us to offer many supplementary products and derivatives, including precious metals, such as silver, gold, copper, and platinum. Ecobat’s production of precious metals is an integral part of our drive to utilize everything we can from our raw material sources and provide maximum value to our customers.

Learn more
Smelters

Smelters

Our extensive smelter network enables us to offer flexible, reliable solutions designed to your specifications, no matter the size of your business. We have 19 facilities, 1 primary smelter, 13 secondary smelters, and 3,000 employees, and all of our lead smelting operations are certified to ISO 9001.

Learn more