Notre Entreprise

Alimenter le monde de demain, dès aujourd’hui.

Ecobat est un leader mondial dans la production de plomb, d'alliages de plomb et dans le recyclage de batteries au plomb. Notre vaste réseau comprend 13 fonderies sur trois continents avec une production annuelle moyenne de 840 000 tonnes de plomb. Notre production est couplée à notre système de recyclage du plomb, ce qui nous permet de récupérer et de réutiliser plus de 99% du métal.

Nous proposons également des services haut de gamme tels que des conseils approfondis dans le domaine du plomb et de la métallurgie avec l'aide de nos experts de l'industrie. Ecobat soutient activement l'industrie du plomb avec des recherches à forte valeur ajoutée dans le cadre d’initiatives majeures, afin de continuer à conduire le secteur vers un avenir plus vert et plus durable.

Avec l'ajout de trois installations axées sur le lithium, nous avons renforcé cet engagement en faveur du développement durable en élargissant nos capacités afin d’inclure la collecte, la décharge et le diagnostic des batteries au lithium, le démantèlement, le broyage et le tri, et la gestion du recyclage, en adoptant une approche responsable et à la pointe de la technologie, tout comme nous le faisons pour le plomb. 

Nos Valeurs

La façon dont nous faisons des affaires.

Laissez-nous vous en dire plus sur les valeurs qui guident chaque jour nos décisions et nos processus de haut en bas :

Nous Sommes Fiers

Nous Sommes Fiers

Nous tirons un profond sentiment de plaisir et de satisfaction du travail que nous accomplissons et des qualités que nous partageons.

Nous Sommes Rigoureux

Nous Sommes Rigoureux

Nous passons en revue toutes les données avant de nous engager. Si vous voulez collaborer avec nous, nous nous assurerons que vous avez fait le travail nécessaire pour vous préparer.

Nous Sommes Attentionnés

Nous Sommes Attentionnés

Le bien-être de nos collaborateurs, de nous tous et de la planète est une priorité et nous faisons notre possible pour avoir un impact positif.

Nous Sommes Engagés

Nous Sommes Engagés

Nous sommes méticuleux et déterminés dans tout ce que nous accomplissons.

Nous Excellons Sur Le Plan Opérationnel

Nous Excellons Sur Le Plan Opérationnel

Nous recourons à des méthodes et des outils qui produisent des résultats efficaces et de grande qualité.

Nous Sommes Axés Sur La Collaboration

Nous Sommes Axés Sur La Collaboration

Notre travail est efficace et efficient car nous le faisons en équipe.

NOS ACTIVITÉS

Quatre divisions avec un objectif commun.

Du recyclage et de la production du plomb utilisé dans les solutions de stockage d'énergie à la collecte des batteries en fin de vie, et à la distribution de batteries neuves, nous jouons un rôle essentiel dans la chaîne d'approvisionnement en circuit fermé. Nous appliquons le même principe et la même approche aux batteries au lithium, tout en continuant à anticiper et à adopter cette technologie en pleine évolution. 

Notre Histoire

Notre histoire s'étend sur sept siècles.

D'une fonderie dans l'Allemagne du 14ème siècle à un réseau mondial du 21ème siècle, Ecobat a perpétué la création de l'avenir avec une recherche incessante des prochaines étapes tandis que nous sommes au service d’un nombre toujours croissant d'industries. Presque partout dans le monde, vous trouverez des produits et services Ecobat ayant un impact positif sur la vie quotidienne.

EN SAVOIR PLUS
Nos Dirigeants

Faites connaissance avec les dirigeants à l’origine de cette vision.

Notre équipe de direction s’efforce de répondre aux besoins des clients et des communautés partout dans le monde en gardant sans cesse à l’esprit le bien-être de notre planète et notre avenir commun. Ils reconnaissent le potentiel des solutions énergétiques stockées et responsables afin de fournir de l’énergie au plus grandnombre, grâce à des pratiques innovantes et durables.

EN SAVOIR PLUS

Our Company

Powering tomorrow, starting today.

Ecobat is a world leader in the production of lead, lead alloys, and the recycling of lead batteries. Our vast network features 13 smelters across three continents with an average annual output of 840,000 tons of lead. Our production is matched by our lead recycling system which allows us to recover and repurpose over 99% of the metal.

We also offer premium services such as in-depth consultancy on lead and metallurgy with the help of our industry experts. Ecobat actively supports the lead industry with value-added research in major initiatives to continue driving the sector to a greener, more sustainable future.

With the addition of three lithium-focused facilities, we have enhanced this commitment to sustainability by expanding our capabilities to include lithium battery collection, discharge and diagnostics, dismantling, crushing/sorting and recycling management, taking a responsible and technologically-advanced approach just as we do with lead. 

Our Values

The way we do business.

Let us tell you more about the values that guide our decision-making and processes from top to bottom every day:

We're Proud

We're Proud

We find a deep sense of pleasure and satisfaction in the work achievements and qualities we share.

We're Rigorous

We're Rigorous

We gather all the facts before we engage. If you want to get involved with us we make sure you’ve done your homework.

We're Caring

We're Caring

We prioritize the wellbeing of our people, each other and the planet and we are intentional about making a positive impact.

We're Engaged

We're Engaged

We are consistent, precise and purposeful in everything we do.

We're Operationally Excellent

We're Operationally Excellent

We embrace principles and tools that produce efficient, superior outcomes.

We're Collaborative

We're Collaborative

We produce effective and efficient outcomes because we work together as a team.

OUR BUSINESS

Four divisions with a common purpose.

From the recycling and production of lead used in energy storage solutions to the collection of end-of-life batteries and the distribution of new batteries, we play an essential role in the closed-loop supply chain. We apply the same mindset and approach to lithium batteries, as we continue to anticipate and embrace this evolving technology. 

Our History

Our story spans seven centuries.

From a smelter in 14th-century Germany to a 21st-century global network, Ecobat has continued to create the future with a relentless pursuit of what’s next as we serve an ever-growing number of industries. Almost anywhere in the world, you’ll find Ecobat products and services making a positive impact on daily living.

Learn More
Our Leadership

Meet the leaders behind the vision.

Our leadership team is dedicated to meeting the needs of customers and communities everywhere with the well being of our planet and our shared future always top of mind. They recognize the potential of responsible, stored energy solutions to deliver power to so many with innovative and sustainable practices.

Learn More