Recyclage
Recyclage

Répondre à la demande d'énergie de manière responsable.

Le recyclage du plomb est un moyen essentiel de contribuer à répondre à la demande croissante de disponibilité d'énergie dans le monde. Cela signifie que nous pouvons fournir des ressources importantes tout en laissant une empreinte plus faible. 70 % de la capacité de stockage d'énergie des batteries rechargeables dans le monde est fournie par des batteries au plomb, et 99 % des matériaux avec lesquels les batteries au plomb sont fabriquées peuvent être recyclés ou réutilisés. En fait, les batteries au plomb sont le produit de consommation le plus recyclé au monde, et plus de 80 % du plomb fourni par Ecobat provient du recyclage. Le Dr Andy Bush, directeur général de l'International Lead Association, affirme que les batteries au plomb sont "une solution de stockage d'énergie véritablement verte."

A circular economy for energy

Une économie circulaire pour l'énergie.

Selon l'ILA, 99 % des batteries au plomb en Europe et aux États-Unis sont collectées en fin de vie et recyclées pour produire le plomb nécessaire aux nouvelles batteries, créant ainsi une véritable économie circulaire en circuit fermé. Le système de recyclage en circuit fermé d'Ecobat signifie que nous gérons le processus de recyclage d’un bout à l’autre, de la collecte au recyclage en passant par la production d'alliages métalliques, de plastiques recyclés et de matériaux à base de soufre et, enfin, la distribution et l'entretien de nouvelles batteries. Pour ce faire, nous utilisons notre vaste réseau mondial d'installations de collecte, de recyclage et de distribution. Cela nous permet de maximiser la recyclabilité et le rendement des batteries recyclées, augmentant ainsi la valeur pour nos clients et permettant une plus grande durabilité.

Le processus commence par la collecte des batteries à recycler et leur livraison à nos installations. Le matériau de base de ces batteries est ensuite récupéré et raffiné pour fabriquer du plomb et des alliages de plomb de la plus haute qualité, dont plus de 80 % sont renvoyés à la fabrication de batteries. En gardant les batteries au sein de notre réseau, nous minimisons les exigences logistiques du transport des batteries et réduisons notre impact environnemental.

Parallèlement à nos activités de production et de recyclage du plomb, Ecobat gère également la récupération du polypropylène utilisé dans le développement de solutions polymères de qualité supérieure. Depuis plus d'une décennie, nous développons le PP recyclé comme une alternative de haute qualité aux polymères industriels.

Enfin, notre processus et notre réseau de production complets nous permettent également de proposer de nombreux produits complémentaires et dérivés, notamment des métaux précieux. La production de métaux précieux par Ecobat, notamment l'argent, l'or, le cuivre, le platine, l'étain et le bismuth, fait partie intégrante de notre volonté de tirer le maximum de nos sources de matières premières et de fournir une valeur maximale à nos clients.

Why it’s important to close the loop

Pourquoi il est important de boucler la boucle.

La chaîne d'approvisionnement en plomb en circuit fermé d'Ecobat améliore la durabilité de nombreuses façons, tout en aidant à répondre efficacement à la demande énergétique mondiale.

  • Lorsque le plomb est recyclé, il ne se retrouve pas dans les décharges et dans l'environnement.
  • Le recyclage réduit la nécessité d'extraire davantage de ressources de la terre, prolongeant ainsi la durée de vie des ressources limitées et garantissant un approvisionnement continu.
  • Nous savons que les matériaux sont manipulés de manière sûre et responsable.
  • Il garantit l'intégrité du produit et la continuité de la chaîne d'approvisionnement, et préserve une chaîne d'approvisionnement stable même en période d'incertitude.
  • Les ressources minérales mondiales et la circularité du recyclage en circuit fermé signifient que le plomb sera disponible pendant les siècles à venir.

N'importe quelle batterie. N'importe où.

Ecobat gère la collecte des batteries en fin de vie dans le cadre de son engagement à recycler les solutions de stockage d'énergie. Nos 12 fonderies secondaires fournissent des services de collecte pour les marchés sur lesquels nous opérons. Nos services de collecte fournissent une flotte de camions de collecte et 65 000 points de collecte de batteries, offrant un service homogène pour la collecte et le recyclage des batteries. Outre les batteries au plomb, nous gérons également la collecte et le traitement d'autres types de batteries, notamment au lithium.

65k

POINTS DE COLLECTE

15k

MEMBRES / CLIENTS

120m

Used Batteries Per Year

100

Vehicles in Our Own Fleet

Laissez-nous vous en dire plus sur la manière dont nous contribuons à rendre la vie moderne durable.

Recycling
Recycling

Meeting energy demand responsibly.

Lead recycling is a critical way to help meet the growing demand for energy availability around the world. It means we can deliver important resources and at the same time leave a smaller footprint. 70% of all rechargeable battery energy storage capacity worldwide is provided by lead batteries, and 99% of the materials lead batteries are made with can be recycled or reused. In fact, lead batteries are the most recycled consumer product on earth, and more than 80% of the lead Ecobat provides is from recycling. Dr. Andy Bush, Managing Director of International Lead Association, says lead batteries are “a truly green energy storage solution.”

A circular economy for energy

A circular economy for energy.

According to ILA, 99% of lead batteries in Europe and the US are collected at the end of their life and recycled to produce lead needed for new batteries, creating a truly closed-loop circular economy. Ecobat’s closed-loop recycling system means we manage the recycling process from start to finish, from collection through recycling through production of metal alloys, recycled plastics and materials from sulfur and, finally, distribution and servicing of new batteries.  We accomplish this using  our extensive global network of collection, recycling and distribution facilities. This allows us to maximize the recyclability of and return from recycled batteries, increasing value to our customers and enabling greater sustainability.

The process begins with collecting batteries for recycling and delivering them to our facilities. The core material from these batteries is then recovered and refined to manufacture the highest quality lead and lead alloys, over 80% of which is returned to battery manufacturing. By keeping batteries within our network, we minimize the logistical requirements of transporting batteries and reduce our environmental impact.

Alongside our lead production and recycling operations, Ecobat also manages the reclamation of polypropylene used in the development of premium polymer solutions. For more than a decade, we’ve been developing PP-recyclate as a high-quality alternative to industry polymers.

Finally, our comprehensive production process and network also allows us to offer many supplementary products and derivatives, including precious metals. Ecobat’s production of precious metals, including silver, gold, copper, platinum, tin and bismuth, is an integral part of our drive to derive everything we can from our raw material sources and provide maximum value to our customers.

Why it’s important to close the loop

Why it’s important to close the loop.

There are many ways Ecobat's closed-loop supply chain for lead enhances sustainability, while helping to meet global energy demand efficiently.

  • When lead is recycled, it stays out of landfills and the environment.
  • Recycling minimizes the need to extract more resources from the earth, extending the life of finite resources and ensuring we have a continuing supply.
  • We know the materials are handled safely and responsibly.
  • It assures the integrity of the product and the continuity of the supply chain, and preserves a stable supply chain even in uncertain times.
  • Global mineral resources and the circularity of closed-loop recycling mean that lead will be available for centuries to come.

Any battery. Anywhere.

Ecobat manages the collection of end-of-life batteries as part of our commitment to recycling energy storage solutions. Our 13 secondary smelting facilities provide collection services for the markets in which we operate. Our collection services provide a collection truck fleet and 65,000 battery collection points, offering seamless service for battery collection and recycling. In addition to lead batteries, we also manage the collection and handling of other battery chemistries, including lithium.

65k

Collection Points

15k

Members / Customers

120m

Used Batteries Per Year

100

Vehicles in Our Own Fleet

Let us tell you more about the ways we help enable modern life sustainably.