Métaux Précieux
Métaux Précieux

Plus de plomb, mieux pour la planète.

L'offre d'Ecobat va bien au-delà du plomb. Notre processus et notre réseau de production complets nous permettent d'offrir de nombreux produits supplémentaires et dérivés, y compris des métaux précieux. La production de métaux précieux par Ecobat fait partie intégrante de notre volonté d'utiliser au maximum nos sources de matières premières et de fournir une valeur maximale à nos clients.

Argent

En 2014, Ecobat a officiellement ouvert une usine d'argent ultramoderne à Stolberg, en Allemagne, nous permettant de séparer et de fournir jusqu'à 1 000 tonnes d'argent par an. L'usine produit la plupart de nos métaux précieux avec la deuxième plus grande capacité de production d'argent en Europe.

À Stolberg, nous produisons de l'argent Doré qui contient de l'or et du platine, également connu sous le nom de Güldischsilber. Il est produit dans le cadre d'un processus en plusieurs étapes faisant appel à une technologie de fusion QSL unique qui utilise le plomb et le zinc pour séparer les métaux précieux.

Le procédé QSL comporte trois étapes d'affinage du plomb à l'aide des technologies de liquidation, de distillation, de conversion, d'induction sous vide et de four de conversion. Une fois le Doré produit, il est vendu et transporté vers un autre endroit pour une purification supplémentaire et la séparation de l'or de l'argent.

En chargeant les concentrés de plomb et les matières premières secondaires dans un agrégat unique et autonome, le procédé QSL est l'une des méthodes les plus modernes, les plus efficaces et les plus respectueuses de l'environnement pour séparer les matériaux du concentré de plomb. L'argent produit à Stolberg répond aux normes internationales de pureté et de qualité.

Autres métaux

Notre processus de séparation du concentré de plomb QSL produit également environ 3 600 kilos d'or par an et 2 000 tonnes de cuivre, ainsi que du platine et du bismuth.

Plus d'informations dans cette section

Precious Metals
Precious Metals

More from lead, better for the planet.

Ecobat’s offerings extend far beyond lead. Our comprehensive production process and network allows us to offer many supplementary products and derivatives, including precious metals. Ecobat’s production of precious metals is an integral part of our drive to utilize everything we can from our raw material sources and provide maximum value to our customers.

Silver

In 2014, Ecobat officially opened a state-of-the-art silver plant in Stolberg, Germany, enabling us to separate and supply up to 1,000 tones of silver annually. The plant produces most of our precious metals with the second-highest production capacity for silver in Europe.

At Stolberg, we produce Doré silver which contains gold and platinum, also known as Güldischsilber. It is produced in a multi-stage process featuring a unique QSL smelting technology that uses lead and zinc to separate precious metals.

The QSL process has three stages for refining from lead using liquidation, distillation, conversion, vacuum induction, and converter furnace technologies. Once the Doré is produced, it is sold and transported to another location for further purification and separation of gold from silver.

By charging lead concentrates and secondary raw materials to a single, self-contained aggregate, the QSL process is one of the most modern, highly efficient, and environmentally-friendly ways of separating materials from lead concentrate. The silver produced at Stolberg meets international standards for purity and quality.

Other Metals

Our QSL lead concentrate separation process also produces around 3,600 kilos of gold per year and 2,000 tons of copper, as well as platinum and Bismuth.

More in this section